Frais de port offert dés 1m2

Comment nettoyer une terrasse en plastique ? Un guide ultime en 2022

par Terrasse Composite janvier 02, 2022 0 Commentaires

Lorsque vous vous concentrez sur la propreté des autres éléments de la maison, il est également important de ne pas oublier vos terrasses en plastique. Tout au long des différentes saisons de l'année, vos terrasses en plastique ont fait face à de nombreuses conditions météorologiques. Le nettoyage des terrasses en plastique n'est pas difficile à réaliser. Si vous prenez les mesures de nettoyage appropriées, vos terrasses en plastique ne dureront pas seulement longtemps, mais auront aussi un bel aspect. Si vous n'avez aucune idée de la façon de nettoyer vos terrasses en plastique, il est temps d'apprendre. Imaginez que vous voulez profiter d'une séance avec vos invités. Rien ne laisse une mauvaise impression que des planches de terrasse poussiéreuses. Il est important de nettoyer vos lames de terrasse après un certain temps. Ce n'est pas seulement pour avoir une belle apparence mais aussi pour un environnement sain. Vous voulez savoir comment nettoyer vos planches de terrasse en plastique ? Avec seulement quelques étapes simples à garder à l'esprit, vous pouvez accomplir votre travail. Comment nettoyer vos lames de terrasse en plastique ? Quels sont les points essentiels à garder à l'esprit ? Quelles sont les étapes de la procédure de nettoyage ? Nous avons tout prévu pour vous. Soyez simplement avec nous.



Les 5 principaux facteurs d'endommagement des terrasses en plastique

Les terrasses en plastique composite sont plus faciles à entretenir que les autres planches de terrasse traditionnelles. Lorsque vous avez des planches de terrasse en plastique dans votre espace extérieur, vous n'avez pas besoin de passer beaucoup de temps à les entretenir. Cela signifie que vous pouvez profiter de plus de temps dans vos terrasses que de les nettoyer. Ici, nous allons discuter des dommages les plus courants sur les terrasses et de la façon de les nettoyer.

Débris et poussière
Les petits espaces entre les planches de la terrasse peuvent retenir les particules de poussière. Tout d'abord, essayez d'enlever la saleté avec une solution d'eau et de savon. Si cela ne fonctionne pas pour votre terrasse en plastique, essayez alors un nettoyeur haute pression. Vous pouvez enlever la poussière et les débris à l'aide d'une brosse et d'eau savonneuse. Gardez à l'esprit que la brosse ne doit pas être trop dure pour les planches de votre terrasse. Vous ne voulez pas endommager le design de vos planches de terrasse. Vous pouvez vaporiser la zone concernée à l'aide d'un tuyau pour nettoyer les débris de surface.

Neige et glace
La glace et la neige sont également des facteurs d'endommagement courants de vos lames de terrasse si vous vivez dans une région froide. Vous pouvez utiliser du sel gemme ou du chlorure de calcium pour faire fondre la neige sur vos lames de terrasse. Une pelle en plastique est un outil utile pour nettoyer les lames de terrasse de la neige. Rincez à l'eau après avoir utilisé le sel gemme ou le chlorure de calcium. Vous pouvez utiliser la solution de nettoyage pour prévenir les dommages causés par le chlorure de calcium ou le sel gemme.

Huile ou nourriture
Si vous avez des enfants à la maison, il est courant de voir des taches de nourriture sur vos planches de terrasse. Pour assurer la longévité des lames de terrasse en plastique, il est essentiel d'éliminer toutes sortes de taches de nourriture sur vos lames de terrasse. La plupart des planches de terrasse en plastique sont livrées avec une garantie d'élimination des taches dans les sept jours. Pour enlever les taches de nourriture, utilisez de l'eau chaude savonneuse et une brosse. Avec une serviette en papier sèche, vous pouvez facilement enlever les taches d'aliments. Si l'essuie-tout n'est pas en mesure de nettoyer la tache, utilisez une simple solution d'eau et de savon.

De nombreuses personnes souhaitent profiter d'une expérience de cuisine en plein air. Imaginez à quel point il est agréable de se retrouver en famille dans votre espace extérieur. Il y aura des traces d'huile et de graisse sur les surfaces de votre terrasse. Vous devez rapidement les enlever pour éviter une tache permanente.

Mildiou et moisissures
Les moisissures, qui se nourrissent de débris, endommagent également les planches de terrasse. Pour éliminer toutes les moisissures, utilisez de l'eau chaude savonneuse et une brosse à poils durs.

Tanins
Si les débris s'accumulent pendant longtemps, ils laissent des tanins à la surface des lames de terrasse. Selon les instructions, vous pouvez utiliser un produit d'entretien pour terrasse après avoir séché la surface des lames de terrasse.

Un nettoyage régulier est important

Si vous nettoyez vos lames de terrasse en plastique à intervalles réguliers, vous gagnerez du temps à long terme. De la même manière que pour les vêtements, plus la tache est longue sur la planche de terrasse, plus elle est difficile à enlever. La plupart des propriétaires choisissent les terrasses en plastique pour éviter les procédures de nettoyage qui prennent du temps. Si vous souhaitez conserver la beauté de votre terrasse en plastique, nettoyez-la après une courte période.

L'entretien régulier des lames de terrasse donne un aspect propre à votre espace extérieur. Un nettoyeur à haute pression est également une bonne option pour le nettoyage, à condition que la pression ne soit pas supérieure à 3100 psi. Achetez votre laveuse à pression avec un distributeur de savon et un ventilateur. Les laveuses à pression sont efficaces pour enlever les particules de poussière, mais elles ne sont pas une option idéale pour les taches. Vous ne voulez pas non plus endommager la couleur de votre bel espace extérieur. La société composite vous propose des planches de terrasse faciles à entretenir. Nos couleurs sont durables et ne seront pas affectées par les procédures de nettoyage.



5 étapes pour nettoyer une terrasse en plastique

La procédure de nettoyage dépend du type de terrasse en composite que vous possédez. Voici quelques étapes simples et faciles qui vous aideront à rendre vos planches de terrasse en plastique propres et nettes.

Nettoyez vos lames de terrasse en plastique
La première étape consiste à retirer toutes sortes de choses de vos planches de terrasse pour faciliter le nettoyage. Cette étape facilitera votre procédure de nettoyage.

Lorsque vous enlevez toutes sortes de choses de vos planches de terrasse, cela vous offre de meilleures options d'inspection. Vous pouvez voir toutes les taches et décolorations possibles sur vos planches de terrasse en plastique. Cette étape est consacrée à l'inspection.

Balayez les planches de terrasse en plastique
L'accumulation de débris peut retenir l'humidité. Il est important de retirer toutes sortes de débris de vos planches de terrasse. Lorsque les débris s'accumulent, ils font des taches sur vos planches de terrasse. Vous pouvez utiliser n'importe quel type d'outil pour enlever la poussière entre les lames de terrasse. Le balayage des lames de terrasse permet d'éliminer la poussière et les saletés.

Pré-rincez vos lames de terrasse
Cette étape vous facilitera les étapes suivantes du nettoyage. Le rinçage préalable permet au nettoyant de se répandre efficacement.

Nettoyez les lames de terrasse en plastique
La solution de nettoyage dépend du type de planches de terrasse que vous possédez. Choisissez le meilleur nettoyant en fonction des exigences de vos planches de terrasse. Préparez votre nettoyant en mélangeant de l'eau chaude et du savon. Veillez à vérifier la concentration de la solution. Les produits chimiques contenus dans les agents nettoyants peuvent endommager les matériaux de votre terrasse.

Rincez les lames de terrasse
Le rinçage permet d'éliminer toutes sortes de poussières et de débris de votre terrasse en composite. Vous devez vaporiser à une distance de 6 à 12 pouces de la surface de vos terrasses composites. Gardez à l'esprit que la pression de l'eau doit être suffisamment forte pour éliminer les débris et les taches. Vous devez garder deux points à l'esprit. Vous devez nettoyer les planches de votre terrasse. En outre, le nettoyant et la pression de l'eau ne doivent pas endommager vos planches de terrasse.



5 points à garder à l'esprit lors du nettoyage

Si vous êtes toujours conscient de l'état de vos planches de terrasse, utilisez un produit de nettoyage qui ne contient pas d'eau de Javel.
Vous pouvez utiliser différents produits de nettoyage pour vos lames de terrasse, comme l'ammoniaque, le savon, le vinaigre de cidre de pomme ou le vinaigre blanc.
Ne soyez pas trop dur avec vos lames de terrasse. Utilisez des brosses à fibres douces. Si vous utilisez une brosse métallique, elle créera des rayures sur les surfaces de votre terrasse. Veillez à utiliser de l'eau propre pour les surfaces de la terrasse.
Un nettoyeur haute pression est également une bonne option pour nettoyer les surfaces de votre terrasse. Vous pouvez enlever la saleté et les débris avec un nettoyeur haute pression de temps en temps. Lorsque vous utilisez un nettoyeur haute pression, gardez à l'esprit la température et la vitesse.
Assurez-vous de vérifier si la surface de votre terrasse est poreuse ou non. Si vos planches de terrasse sont poreuses, elles absorbent l'humidité du nettoyage. Vous pouvez également vérifier par vous-même. Si vos lames de terrasse s'alourdissent avec l'eau, elles sont poreuses.


Réflexions finales

Il est important de nettoyer les terrasses en plastique à intervalles rapprochés. L'élimination de la saleté et des débris de temps en temps rendra votre terrasse en plastique plus belle. Lorsque vous utilisez la solution d'eau et de savon, assurez-vous de garder à l'esprit la concentration. Tout d'abord, enlevez toutes sortes de poussières et de débris de votre terrasse en plastique. Utilisez une brosse et une solution savonneuse pour le nettoyage. Que votre terrasse en plastique soit neuve ou ancienne, beaucoup de poussière et de germes peuvent s'accumuler à sa surface. Pendant la saison hivernale, vous devez nettoyer la neige. La meilleure solution de nettoyage, suivie de quelques étapes simples, peut rendre vos planches de terrasse propres et nettes.

Cet article vous a-t-il été utile dans votre procédure de nettoyage ? Faites-le nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous. N'oubliez pas de consulter quelques planches de terrasse en plastique étonnantes et faciles à nettoyer.


Terrasse Composite
Terrasse Composite

Auteur