Frais de port offert dés 1m2

Les raisons d'envisager les terrasses en matériau composite

par Terrasse Composite décembre 28, 2021 0 Commentaires

Les raisons d'envisager les terrasses en matériau composite

Vous vous préparez à refaire votre terrasse et vous essayez de savoir ce que vous voulez faire avec le matériau ? Si c'est le cas, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour envisager de jeter un coup d'œil aux terrasses en bois plastique. Mieux connu sous le nom de terrasse composite, il s'agit d'un type de matériau de terrasse manufacturé qui vous offre des avantages apparemment infinis si vous considérez les choses d'un point de vue logique. Voyez par vous-même.



Principales raisons d'envisager des terrasses en matériau composite



L'une des premières choses que les gens se demandent, ce sont les prix des terrasses en matériau composite. Ils sont excellents (nous y reviendrons dans un instant). Mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Il y a tellement de détails positifs qui vous attendent dans les terrasses composites !



Moins cher que le bois et plus esthétique : Bien que cela dépende de l'endroit où vous cherchez, les terrasses composites sont le plus souvent moins chères que le bois. Bien que vous puissiez penser que le coût au m2 des terrasses composites est plus élevé, n'oubliez pas que le bois n'est pas la seule chose que vous devez acheter au m2. Vous avez également besoin de teinture et d'autres finitions pour l'empêcher de pourrir et de s'user prématurément. Tout cela s'additionne rapidement. Le prix des terrasses en matériau composite ne sera que celui que vous voyez.


Aucun entretien : Les autres matériaux doivent être réparés ou remplacés. Les terrasses en matériau composite sont conçues pour être "prêtes à l'emploi" en matière d'entretien. Pour ceux qui vivent dans des régions où le climat est rude ou qui utilisent beaucoup leur terrasse, ce sera un grand avantage pour que tout fonctionne bien au cours du temps.


Elle est durable et bénéficie d'une excellente garantie. De nombreux fabricants utilisent des composés fabriqués, au moins en partie, à partir de matériaux recyclés. Bien qu'il y ait toujours un mélange de neuf et d'ancien, vous pouvez trouver de nombreux fournisseurs qui feront tout ce qui est en leur pouvoir pour minimiser leur empreinte carbone. De plus, les terrasses en bois ne sont pas vraiment écologiques non plus, même si beaucoup essaient de faire valoir cet argument.


Elles sont rapides à installer : Un centime économisé est un centime gagné. Dans ce cas, il s'agit de temps. Les installateurs professionnels de terrasses seront en mesure d'installer rapidement des terrasses en matériau composite, ce qui vous permettra d'économiser sur les frais de main-d'œuvre. Sans parler de la possibilité de profiter de la terrasse elle-même !


Une grande variété de styles : L'un des meilleurs détails de ces terrasses en bois plastique est que vous pourrez profiter de styles incroyables. Ils peuvent être personnalisés comme vous le souhaitez et vous serez en mesure de profiter de quelque chose que vous ne pourriez pas reproduire en bois ou autre chose. C'est une excellente solution pour ceux qui n'ont pas pu trouver ce qu'ils cherchaient dans les magasins et matériaux traditionnels. Du format carré en dalle aux lames rainurés anti-dérapantes il y en a pour tous les goûts. 

Conseils pour faire votre choix


Si vous en êtes encore au stade où vous comparez les prix des terrasses en matériau composite à d'autres, ou si vous n'avez jamais vu de terrasses en matériau composite, prenez le temps de savoir à quoi vous avez affaire. Vous pouvez appeler vos spécialistes locaux et leur poser des questions plus pointues. Les professionnels du secteur se feront un plaisir de vous expliquer pourquoi le produit est aussi bon qu'il l'est, ainsi que les éventuels défauts dont vous devez être conscient. Bien que le coût au m2 des terrasses en composite soit plus élevé, le coût est loin d'être le seul facteur à prendre en compte lorsque vous examinez vos choix côte à côte !


L'essentiel : tout dépend de vous


Lorsque vous examinez vos choix, vous vous rendez compte que même si les terrasses en bois plastique semblent être un pas en arrière par rapport aux vraies terrasses, la réalité est qu'elles représentent un énorme pas en avant dans tous les domaines mentionnés ci-dessus, et plus encore. Bien que cela puisse être difficile à croire, surtout quand on voit le coût au m2 des terrasses en bois composite par rapport aux autres matériaux. Sur notre site site, elles sont à prix coutants, plus d'information ici. Demandez votre devis en ligne. 







Terrasse Composite
Terrasse Composite

Auteur