Frais de port offert dés 1m2

Les terrasses en matériau composite en France : voici tout ce que vous devez savoir

par Terrasse Composite janvier 02, 2022 0 Commentaires

vant d'entrer dans le vif du sujet, vous devez connaître les bases de la terrasse en composite. Les terrasses en composite sont un matériau de construction artificiel composé d'une combinaison de bois, puis de fibres, de polymères et d'une quantité limitée de produits chimiques de liaison. Ce mélange est cuit, moulé en longueurs de planches et refroidi. Les planches qui en résultent nécessitent beaucoup moins d'entretien que les terrasses en bois ordinaires et semblent bien plus authentiques que leurs homologues en plastique.

En raison de la sensibilisation accrue à l'environnement en France, la recherche de solutions de terrasse sûres et durables est devenue plus urgente que jamais. Les clients peuvent désormais choisir parmi diverses options de terrasses écologiques, car il existe un large éventail d'options disponibles en France. Non seulement les clients s'adaptent, mais de nombreux fournisseurs suivent le mouvement.

L'achat et l'installation de planches de terrasse en composite en France peuvent coûter entre 1 500 et 4 000 rands par mètre carré, en fonction de la taille de votre terrasse et de la quantité de travail nécessaire. The Composite Company est la meilleure entreprise de fourniture de terrasses en France.

Si vous souhaitez améliorer la taille de votre espace de vie, l'installation de terrasses dans votre jardin est un excellent moyen d'y parvenir. Cependant, avec toutes les alternatives disponibles, allant des terrasses en bois aux terrasses en plastique, il peut être difficile de décider quelle est la meilleure option pour vous et votre maison.

Avantages des terrasses en matériau composite

De manière générale, les avantages des terrasses en bois composite sont nombreux, mais nous avons décomposé les aspects essentiels des terrasses en bois composite ci-dessous pour vous aider à prendre votre décision et dissiper toute confusion à leur sujet :

Les terrasses en composite présentent un avantage considérable par rapport aux terrasses en bois traditionnelles : elles nécessitent beaucoup moins d'entretien. Elle ne nécessite pas de lavage, de teinture ou de remplacement à quatre pattes. Lorsque vous créez une terrasse en bois standard, vous n'obtenez pas seulement un espace de vie extérieur ; vous obtenez également une entreprise coûteuse et à forte intensité de main-d'œuvre qui se présente tous les ans.
Grâce à leur composition en plastique, les planches sont plus robustes et résistent à la pourriture, à l'humidité et aux insectes. Les planches n'ont jamais besoin d'être scellées, teintées ou peintes, et elles ne se déforment pas et ne se cassent pas, même lorsqu'elles sont exposées directement au soleil. Les planches de terrasse en composite sont sans échardes et, avec l'ajout d'un revêtement en plastique, elles deviennent résistantes aux taches et à la décoloration.
Les planches absorbent très peu d'eau, ce qui les rend très antidérapantes et adaptées à un usage autour des piscines et des endroits humides. Les terrasses en composite ont une durée de vie beaucoup plus longue que leurs ancêtres en bois, grâce à la durabilité accrue des planches. Nos propres variétés sont garanties de 15 à 25 ans, mais nous espérons qu'elles dureront bien plus longtemps.
Le bois traditionnel se décline en plusieurs degrés de dureté et réagit différemment à son environnement selon l'essence de bois utilisée. Cela implique que vous devrez peut-être faire des compromis sur l'esthétique que vous souhaitez pour tenir compte de la souplesse et/ou de la variabilité du matériau. L'un des nombreux avantages des terrasses en matériau composite est la possibilité d'exprimer votre style individuel sans vous soucier des performances ou des limites.
Bien qu'elles soient légèrement plus chères à l'achat, les terrasses en matériau composite restent belles année après année et ne nécessitent pratiquement aucun entretien. En bref, les terrasses en composite nécessitent beaucoup moins d'entretien que les terrasses en bois traditionnelles, ce qui vous permet de consacrer moins de temps à l'entretien et plus de temps à profiter de votre environnement.
Il est important de noter, cependant, que votre terrasse durera au moins 25 ans, donc plus vous la garderez longtemps, plus vous tirerez profit de votre investissement.
Impact des terrasses en matériau composite sur l'environnement

Dans la culture écologiste d'aujourd'hui, le discours sur nos communautés et notre espace national vise à rendre tous les aspects de notre vie plus respectueux de l'environnement. De nombreux scientifiques et responsables ont attiré l'attention sur les types d'articles que l'on achète et sur leurs conséquences environnementales. Par conséquent, certains propriétaires sont particulièrement préoccupés par les produits qu'ils utilisent dans leur environnement extérieur.

Les terrasses en matériau composite sont l'un des matériaux les plus écologiques du marché. Elles sont créées à partir d'un mélange de bois et de plastique recyclés. Cet essai va démontrer pourquoi de nombreuses personnes pensent que les terrasses en composite sont écologiques. Pour étayer notre affirmation selon laquelle les terrasses en matériau composite sont respectueuses de l'environnement, nous évaluerons trois des matériaux de terrasse les plus répandus, le bois naturel, le plastique et le matériau composite, afin de mettre en évidence leur caractère écologique ainsi que leurs propriétés potentiellement dangereuses.

Comparaison des terrasses en matériau composite avec d'autres produits de terrasses

Il y a quelques facteurs à prendre en compte lors du choix du produit le plus respectueux de l'environnement pour votre espace extérieur ou votre cour, notamment le processus de fabrication ou de production et la méthode ou l'approche d'entretien.

Terrasses en plastique

Les terrasses en plastique sont l'un des matériaux les moins respectueux de l'environnement. Elles sont principalement composées de matériaux synthétiques, dont le chlorure de polyvinyle, un polymère plastique dangereux. Parce qu'il est rejeté dans l'air, l'eau et le sol au cours de sa production, le chlorure de polyvinyle est nocif pour l'environnement. Cela peut entraîner des problèmes de santé majeurs ainsi qu'une dévastation de l'environnement. Les terrasses en plastique ne sont pas recyclables. Elles ne peuvent être éliminées que dans des décharges ou par incinération.

Il y a un avantage à utiliser des terrasses en plastique. Après l'installation, il n'est pas nécessaire d'appliquer des mastics ou des peintures. Il n'est donc pas nécessaire d'ajouter des produits chimiques supplémentaires. Les propriétaires soucieux de l'environnement évitent les terrasses en plastique car elles sont non biodégradables et difficiles à éliminer.

Terrasses en bois

Au premier coup d'œil, il est tentant de croire ou de penser que les terrasses en bois sont les plus écologiques. Cependant, si vous réalisez que les terrasses en bois sont le résultat de la déforestation ou de l'abattage de centaines de milliers d'arbres, votre point de vue peut changer.

Les terrasses en bois présentent un avantage certain. Lorsqu'elles atteignent la fin de leur vie, elles peuvent être éliminées d'une manière acceptable pour l'environnement. Les terrasses en bois peuvent être réutilisées ou réaffectées à une autre application.

Les terrasses en matériau composite sauvent des arbres

Il peut être difficile de choisir le matériau écologique approprié pour votre terrasse. De nombreux matériaux de construction prétendent être respectueux de l'environnement, mais il faut être bien informé pour ne pas se laisser abuser. Il est également utile de trouver un entrepreneur qui comprend les difficultés d'entretien et de durabilité, ainsi que les caractéristiques écologiques des matériaux accessibles dans votre région.

Les terrasses en matériaux composites, qui sont pour la plupart construites à partir de matériaux recyclés, permettent de sauver en moyenne 1,2 arbre par terrasse, ce qui équivaut à près d'un million d'arbres sauvés depuis 2015. Les entreprises réaffectent environ 300 millions de livres de déchets ou de rebuts chaque année par le biais de programmes de recyclage, les empêchant ainsi de se retrouver dans les décharges et les transformant en biens magnifiques et durables.

Les terrasses en composite sont composées de 30 à 50 % de polymères recyclés et de fibres de bois, et elles ont rapidement gagné en popularité auprès des propriétaires et des constructeurs écologiques en raison de leurs avantages environnementaux. Elles aident l'environnement en préservant les arbres anciens tout en permettant aux propriétaires de gagner du temps et de l'argent sur les frais d'entretien.

Les terrasses fabriquées à partir de plastiques post-consommation sont considérées comme plus écologiques que celles fabriquées à partir de polymères vierges. Les entreprises détournent chaque année un nombre incalculable de tonnes de plastique et de copeaux de bois des décharges en recyclant ces ressources pour en faire des produits de terrasse durables et très résistants. Une seule entreprise sud-africaine, par exemple, détourne chaque année 300 millions de livres de plastique des décharges, dont 125 millions de livres de sacs d'épicerie et d'emballages étirables.

Pourquoi les terrasses en composite sont-elles la meilleure option écologique ?

Pour être considéré comme "écologique", le matériau de la terrasse doit être fabriqué de manière à ne pas avoir d'influence néfaste sur l'environnement.

Les fabricants de planches de terrasse en composite s'efforcent continuellement d'améliorer la durabilité de la planète en utilisant des ressources recyclées dans leurs produits.
Les planches de terrasse composites sont principalement composées de bois et de plastique recyclés. Ces matériaux recyclés proviennent de déchets industriels et de consommation, ce qui permet de réduire la quantité de déchets plastiques et de bois qui finissent dans les décharges chaque année.
Avec les terrasses en matériau composite, vous n'aurez pas à vous soucier d'utiliser un produit d'étanchéité ou une teinture après ou pendant l'installation. Par conséquent, aucun matériau potentiellement dangereux ou toxique n'est utilisé. Cela signifie que son utilisation n'a aucune conséquence négative sur l'environnement.
Il est important de garder à l'esprit que certaines terrasses en composite ne sont pas recyclables. Elles sont toutefois plus faciles à entretenir et plus durables que les terrasses en bois. La valeur à long terme d'une terrasse en composite en fait un investissement judicieux. Elle peut durer jusqu'à 30 ans avec peu d'entretien. Les terrasses en bois et en plastique sont incomparables car elles doivent être changées et jetées régulièrement.
Choisir des matériaux recyclés pour votre terrasse ou votre patio est l'une des méthodes les plus simples pour passer au vert lors de la construction. Les terrasses traditionnelles sont loin d'être neutres en carbone, surtout lorsqu'elles sont fabriquées en bois dur tropical, un procédé qui contribue à la destruction des écosystèmes des forêts tropicales du monde. Si l'utilisation de bois provenant de sources durables est un bon début, il existe une alternative bien plus respectueuse de l'environnement : les terrasses composites écologiques.
Les terrasses en composite entièrement recouvertes transforment des matériaux comme le plastique et le bambou, qui finiraient autrement dans une décharge ou dans les océans du monde, en une belle oasis extérieure qui durera des décennies. Construisez une terrasse écologique et durable si le respect de l'environnement et l'habitabilité extérieure sont importants pour vous.
Chaque type de terrasse présente des avantages et des inconvénients, mais les terrasses en matériau composite sont celles qui causent le moins de dommages à l'environnement. The Composite Company propose sans aucun doute les terrasses composites les plus écologiques pour les personnes soucieuses de l'environnement.


Terrasse Composite
Terrasse Composite

Auteur