Frais de port offert dés 1m2

Nettoyage et entretien des terrasses : Comment entretenir les terrasses ?

par Terrasse Composite janvier 02, 2022 0 Commentaires

Les terrasses ont gagné en popularité ces dernières années en tant que méthode rentable d'étendre votre espace de vie pour inclure plus d'espace. Une terrasse en bois dur confère à votre maison beauté et valeur et constitue un endroit merveilleux pour profiter des plaisirs extérieurs. Pour un entretien et un soin excellents, quelques techniques de base de nettoyage de terrasse sont essentielles.

Avant de vous lancer dans le maniement de votre terrasse, lisez ces conseils utiles afin de savoir comment maintenir votre belle terrasse en bois propre et grinçante. Un entretien régulier de votre terrasse peut prolonger sa durée de vie et garantir que votre jardin continue à être beau pendant des années.

Comment prendre soin des terrasses en matériau composite ?

L'un des principaux avantages du revêtement composite est qu'il s'entretient très bien par rapport au bois. Cependant, cela ne signifie pas que votre terrasse composite n'aura pas besoin de temps en temps d'un petit entretien.

L'entretien des terrasses n'est pas une tâche énorme. Si vous suivez les suggestions suivantes une ou deux fois par an et que vous gardez un œil sur les sections de moulage, de grillage ou de coloration de la terrasse, vous pouvez prolonger sa durée de vie et passer de nombreux étés plus agréables à l'extérieur.

Lavage et nettoyage de votre terrasse

Un nettoyage complet de votre terrasse une fois par an est essentiel à l'entretien de votre espace extérieur. Laisser les feuilles et les débris s'accumuler sur votre terrasse pendant une période prolongée peut entraîner une décoloration et favoriser le développement de moisissures et de pourriture sur les terrasses en bois.

Retirez les meubles et les plantes de la terrasse et balayez-la soigneusement. Si quelque chose se loge entre les lattes de votre terrasse, retirez-le à l'aide d'un couteau à mastic ou d'un tournevis, puis balayez-le.
Balayez la terrasse pour éliminer les feuilles et les débris avec votre balai ; utilisez un balai à poils durs pour garantir un nettoyage complet. Pendant que vous balayez, c'est l'occasion de vérifier s'il y a des échardes ou des vis desserrées sur votre terrasse.
Appliquez le Decking Cleaner ou le savon à vaisselle de votre choix. Lorsque vous utilisez le Decking Cleaner, veillez à suivre les recommandations du fabricant. Ajoutez de l'eau au savon à vaisselle. Après avoir ajouté suffisamment de nettoyant, frottez votre terrasse avec la brosse à poils durs. Cela permettra d'éliminer les moisissures et les algues, ainsi que les taches tenaces.
Frottez la surface de votre terrasse à l'aide d'une brosse à poils doux ou d'un balai et d'une solution de lavage ou de nettoyage pour terrasse - il est important d'en choisir une qui convienne à votre terrasse.
Vous pouvez utiliser un couteau à mastic ou un autre outil pour enlever les débris ou la saleté coincés entre les planches de terrasse que le nettoyant n'a pas pu atteindre.
Après avoir soigneusement nettoyé et frotté votre terrasse, rincez le nettoyant ou le savon à vaisselle avec un tuyau d'arrosage ou avec le réglage le plus bas d'un nettoyeur haute pression. L'utilisation d'un nettoyeur haute pression accélère le processus et élimine la saleté de votre terrasse.
Après avoir enlevé tous les débris, il est temps de procéder à un lavage court.
Laissez sécher les planches de la terrasse pendant 24 heures et faites attention en marchant dessus, car la surface de la terrasse peut être glissante. L'utilisation d'un nettoyant pour terrasse est essentielle, car il aide à éliminer la boue et l'accumulation et tue les moisissures.
Si vous pensez que votre terrasse a encore besoin d'un nettoyage en profondeur, une solution d'eau de Javel à l'oxygène peut convenir. Contrairement à l'eau de Javel, elle ne décolorera pas la terrasse en bois ou en composite et n'endommagera pas vos plantes ou votre jardin.

Il existe des nettoyants spécialisés pour terrasses en bois, ainsi que des solutions spécialement conçues pour les terrasses en matériau composite. Un ponçage, une étanchéité, un vernissage et une peinture supplémentaires sont nécessaires pour préserver vos terrasses extérieures. Si vous voulez des terrasses parfaites, The Composite Company vous propose des produits de première qualité. Cette société est bien connue pour la fourniture et l'installation de terrasses.

Quelle est la meilleure solution : huile ou teinture pour terrasse ?

Vous avez deux choix distincts pour traiter et protéger vos terrasses : l'huile pour terrasses et la teinture pour terrasses.

Huile pour terrasses
Les huiles se présentent généralement dans des teintes naturelles ou transparentes, qui mettent en valeur l'aspect naturel de votre bois. Les huiles pour terrasses s'enfoncent profondément dans le bois et pénètrent dans les veines pour les préserver de l'intérieur. Cela empêche le bois de se fissurer, de se fendre ou de se fendre et devrait permettre au bois de rester nourri et sain plus longtemps.

L'huile est également très durable et simple à entretenir. Vous devez la garder propre et la changer de temps en temps. Vous découvrirez peut-être que vous avez besoin de moins d'huile que de teinture pour accomplir le travail. Nos huiles couvrent environ six à dix mètres carrés, de sorte que vous n'aurez peut-être besoin que d'une boîte pour protéger votre terrasse.

Elle protège également contre la pluie et les rayons du soleil, ce qui rend moins probable le vieillissement et le grisonnement de votre bois et lui donne plutôt un bel aspect pendant une plus longue période. L'huile pour terrasse est également moins glissante car elle imprègne le bois au lieu de le recouvrir.

Cependant, l'huile ne peut pas être teintée ou sur-peinte, donc si vous voulez que la finition soit modifiée, vous devez d'abord enlever l'huile. Vous ne pouvez pas non plus utiliser d'huile sur certaines terrasses en bois dur, comme le teck ou le balau. Ils sont déjà huileux par nature et ont un grain très épais qui peut être difficile à pénétrer.

Teintures pour terrasses
Les teintures pour terrasses sont comparables à la laque et sont disponibles dans une gamme de teintes. Contrairement aux huiles, les teintures couvrantes font surtout écran aux intempéries plutôt que de pénétrer profondément dans le bois. Elles offrent le même degré de protection contre les intempéries et permettent d'éviter les rougeurs et les grisailles.

Les teintures sont également très résistantes à l'écrasement. Elles construisent une couche dure sur le dessus du bois pour supporter un grand nombre de piétinements. Cette couche peut toutefois être glissante si elle est mouillée. Les teintures pour terrasses sont plus susceptibles de se décoller et de s'écailler si elles ne sont pas entretenues correctement.

En raison de la pigmentation des teintures, les grains de votre revêtement peuvent être recouverts. Si vous recherchez un aspect simple, il est préférable d'appliquer de l'huile.

Comment teindre votre terrasse ?

L'ajout d'une teinture pour terrasse à votre terrasse en bois dur ou en bois tendre est une excellente méthode pour protéger votre terrasse contre l'humidité qui pénètre dans les planches rouges et favorise le développement de moisissures. La teinture pour terrasse peut produire une barrière protectrice sur la surface en bois et améliorer ou modifier la couleur des planches.

Nous recommandons de conserver une terrasse en bois dur neuve et non protégée pendant environ 2 à 3 mois avant de recouvrir les planches de produits d'étanchéité. Cela permet au bois de se reposer avant d'appliquer une teinture.

Pour teindre votre terrasse, procédez comme suit

Nettoyez votre terrasse et enlevez toutes les anciennes teintures, vernis ou peintures. Avant de passer à l'étape 2, attendez que la terrasse soit complètement sèche.
Vérifiez si le test des gouttelettes d'eau doit être appliqué sur votre terrasse. Laissez tomber quelques gouttelettes d'eau sur la zone sèche de votre terrasse.
Mettez des vêtements et des couches de protection aux plantes environnantes et ajoutez du ruban de masquage autour des limites de la terrasse pour éviter que les produits ne tachent les murs et les limites.
Retirez complètement la solution de teinture pour terrasse avant d'ajouter une bonne quantité de brosse.
Appliquez une teinture pour bois extérieur sur les planches à l'aide d'un pinceau à teinture pour terrasse, en effectuant de longs coups de pinceau réguliers qui suivent les grains du bois afin de s'assurer qu'une étanchéité complète est placée entre les rainures des planches. Il est conseillé de teindre quatre planches à la fois pour éviter les chevauchements.
Appliquez la deuxième couche après avoir fait sécher la première en suivant les mêmes directives que précédemment.
Comment traiter les terrasses à l'huile ?

Les terrasses peuvent être traitées à l'aide d'une huile pour terrasses ou d'une teinture pour terrasses. Alors que la teinture protège la planche en surface, les huiles pénètrent le bois et le protègent à l'intérieur. L'huile se présente généralement sous forme de solutions de couleur naturelle ou claire et offre des qualités durables et résistantes aux intempéries lorsqu'elle est appliquée à votre projet de revêtement de jardin.
Huilez votre terrasse en suivant les étapes suivantes :
En suivant les procédures ci-dessus, vérifiez que votre terrasse est propre, débarrassée de toute solution et de tout traitement antérieurs, et que la terrasse est sèche et donc non glissante avant d'appliquer le traitement à l'huile pour terrasse.
Faites un test pour déterminer si votre terrasse a été traitée récemment. Si c'est le cas, vous n'aurez pas besoin de réappliquer l'huile pour terrasses. Mettez une petite quantité d'eau sur la zone sèche de votre terrasse. Si l'eau est absorbée, votre terrasse doit être traitée. Si l'eau reste à la surface, les huiles de couverture sont toujours actives dans le bois, et aucune autre action n'est nécessaire.
Couvrez les plantes et les bordures en bois environnantes, pour éviter qu'elles ne soient recouvertes d'huiles.
Mettez sur votre pinceau une grande quantité d'huile et peignez les planches en suivant le sens du grain. Il est préférable d'appliquer pour une couverture uniforme quatre planches à la fois.
Après avoir terminé, laissez sécher et appliquez la deuxième couche après avoir absorbé la première couche d'huile.
Réparation et entretien général des terrasses

Une fois que votre terrasse a été nettoyée, il est facile d'inspecter et d'identifier les zones à problèmes. Les planches lâches, fissurées ou pourries sont vérifiées. Il est important de les réparer, de les raccommoder ou de les remplacer par de nouvelles. Sinon, la terrasse risque de se détériorer davantage car les planches peuvent se tordre et se déformer.

En vieillissant, le bois peut gonfler et se rétracter, et soulever les clous et les vis au-dessus de sa surface. Lorsque cela se produit, prenez un marteau et un chasse-clou ou un tournevis et faites-les revenir sous la surface de la terrasse. Dans la mesure du possible, réparez les vis ou les clous qui sont rouillés, ce qui peut entraîner un changement de couleur de la terrasse et faire perdre le bois.



Comment garantir l'aspect fantastique de votre terrasse tout au long de l'été ? The Composite Company décrit les phases critiques de l'entretien des terrasses dans ce billet. Apprenez comment entretenir les terrasses et la meilleure méthode de traitement des terrasses dans les sections ci-dessous. Cette société vous fournira les meilleurs services d'entretien pour votre terrasse.


Terrasse Composite
Terrasse Composite

Auteur