Frais de port offert dés 1m2

Offres de terrasses synthétiques : L'option composite haut de gamme en France

par Terrasse Composite janvier 02, 2022 0 Commentaires

Avez-vous acheté une maison récemment, ou envisagez-vous de faire votre prochain déménagement ? Vous cherchez les meilleures façons d'investir dans votre budget pour les matériaux de construction ? Si vous êtes un propriétaire soucieux de son budget et que vous pensez à une terrasse synthétique, alors vous êtes au bon endroit.

Les terrasses en bois sont l'option idéale pour tout espace de vie extérieur pour plusieurs raisons. Bien que la plupart des types de bois n'aient rien à envier aux autres, ils peuvent parfois pourrir et devenir assez désagréables à regarder. Le bois synthétique est une alternative qui combine la beauté du bois naturel avec beaucoup moins d'entretien.

La popularité des terrasses en bois composite a explosé ces dernières années. Avec une surface nécessitant peu d'entretien et une résistance à l'eau, aux moisissures et aux champignons, la popularité des terrasses en bois synthétique continue de monter en flèche.



Avantages des terrasses synthétiques

Bien que les terrasses en bois soient une option populaire, les terrasses synthétiques présentent de nombreux avantages.

La sécurité :
Même si les terrasses synthétiques ne pourrissent pas et ne sont pas infestées de parasites, elles présentent certains risques inhérents. Le plus gros problème est que les planches peuvent se fissurer et se casser sous l'effet de l'usure normale au fil du temps.

Entretien :
Comme pour tout autre type de terrasse, vous devez entretenir votre terrasse synthétique pour qu'elle reste belle.

Nettoyez régulièrement votre terrasse synthétique, surtout lorsque les conditions météorologiques sont difficiles, afin qu'elles n'endommagent pas le bois au fil du temps. Vérifiez régulièrement l'absence de fissures ou de fentes dans le bois et remplacez immédiatement les sections endommagées ou cassées.

Résistance aux intempéries :
Les terrasses synthétiques contiennent peu d'huiles naturelles susceptibles d'absorber l'humidité et de provoquer la pourriture et le développement de moisissures. Cela signifie qu'elles sont très résistantes aux conditions météorologiques telles que la pluie, la neige ou le soleil ; toutefois, elles ne sont pas complètement imperméables et seront toujours mouillées si elles sont exposées à l'eau pendant de longues périodes.

Pour éviter cela, vous devez utiliser un produit d'étanchéité sous le produit ou sceller la surface avec un produit d'étanchéité de haute qualité après l'installation pour vous assurer que l'eau ne peut pas pénétrer à travers le matériau et causer des problèmes pour votre maison et les membres de votre famille à l'avenir.

Rapport résistance/poids accru :
Les Decking Solutions sont robustes et pèsent une fraction des matériaux traditionnels. Le produit peut résister à des vents violents et à de fortes pluies, tout en conservant un poids léger pour une installation plus facile.

Finition durable :
La surface des terrasses synthétiques est résistante à l'humidité, aux moisissures et à la pourriture. En outre, le produit résiste à la corrosion causée par les champignons de décomposition. Cela permet d'obtenir une surface de terrasse durable qui aura fière allure pendant des années.

Résistance aux intempéries :
Le facteur le plus important lors du choix d'un matériau de terrasse synthétique est de rechercher un matériau résistant aux conditions météorologiques, telles que la pluie. C'est pourquoi les meilleures terrasses synthétiques sont fabriquées à l'aide d'une technologie plastique unique qui résiste à l'eau et à la chaleur afin de protéger votre terrasse et ses composants des dommages causés par les intempéries.



Quelle est la durée de vie des terrasses synthétiques ?

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez probablement entendu dire que les terrasses synthétiques durent plus longtemps que les terrasses standard de qualité supérieure. La vérité est qu'il n'y a pas d'études scientifiques sur ce sujet particulier pour prouver la longévité, mais le consensus est que les terrasses synthétiques durent plus longtemps que les terrasses standard de qualité supérieure.

La meilleure façon de déterminer la durée de vie de votre terrasse est de la tester vous-même.

Vous n'aurez peut-être plus jamais besoin de remplacer votre terrasse si vous suivez ces conseils :

N'utilisez pas de nettoyants agressifs ou abrasifs sur votre planche. Cela peut provoquer des fissures ou une déformation du plastique. Utilisez plutôt des nettoyants naturels, comme l'eau et le savon, ou des nettoyants non abrasifs, comme le nettoyant pour terrasses en composite (CompoWash).
Stockez les planches de terrasse dans un endroit sec lorsqu'elles ne sont pas utilisées afin d'éviter que l'humidité ne s'accumule sur elles et ne les fasse gondoler ou se fissurer.


De quoi sont faites les terrasses synthétiques ?

La majorité des terrasses synthétiques sont fabriquées à partir de polyéthylène linéaire à basse densité (LDPE) dérivé de combustibles fossiles. D'autres types de plastique (par exemple, l'acrylonitrile butadiène styrène (ABS) et le polypropylène (PP)) sont produits par des procédés similaires au LDPE. Mais ceux-ci fonctionnent à des températures beaucoup plus élevées, souvent dans un sous-produit de la production pétrochimique/plastique.

Cela signifie que les matières premières utilisées pour fabriquer ces plastiques proviennent généralement de sources pétrolières. Les produits finis sont des granulés de plastique qui sont ensuite extrudés en tiges ou en feuilles pour être utilisés comme terrasse. En général, les terrasses synthétiques sont moins chères que les alternatives naturelles, mais elles peuvent contenir des produits chimiques dangereux qui peuvent présenter des risques pour la santé à long terme.

Si certaines terrasses synthétiques sont fabriquées à partir de plastique recyclé, il peut s'agir de plastique recyclé. De nos jours, le plastique recyclé n'est pas toujours adapté à la fabrication de terrasses. Le plastique recyclé le plus couramment utilisé est le PEHD, plus connu sous le nom de polyéthylène haute densité.



Quel est le meilleur matériau synthétique pour les terrasses ? -- 5 éléments à prendre en compte :

La bonne décision dépend de l'objectif du projet de terrasse, de sa conception et du degré d'entretien requis.

Si vous cherchez à rénover une terrasse où des matériaux extérieurs de haute qualité sont toujours souhaités, le bois est généralement le meilleur choix. Comme pour tout nouveau projet de construction, la décision dépendra de ce que vous voulez obtenir et du montant que vous voulez dépenser.
Si votre budget est serré et que vous souhaitez une terrasse basique qui nécessite un entretien minimal, les planches de contreplaqué feront l'affaire. Les terrasses en contreplaqué sont faciles à travailler et peuvent offrir un faible coût de remplacement et d'entretien au fil du temps. Elles sont également très abordables et faciles à trouver localement. Si vous souhaitez garder les choses simples, vous trouverez également des planches en contreplaqué dans votre magasin de bricolage ou votre scierie. Visitez le site thecompositecompany.co.za pour choisir les matériaux de terrasse les plus économiques.
Les terrasses en PVC sont une autre excellente option si vous avez besoin de quelque chose qui offre durabilité et solidité mais qui peut être facilement changé en cas de dommage ou d'usure. Elles sont également incroyablement durables, capables de durer de nombreuses années sans détérioration notable - contrairement au bois - et ne nécessiteront généralement pas du tout d'entretien important. Les terrasses en PVC peuvent également être trouvées dans divers designs et couleurs qui offrent des options élégantes qui vont au-delà de leurs références "écologiques". Jetez un coup d'œil sur thecompositecompany.co.za pour trouver la meilleure combinaison.
Si vous avez un espace extérieur qui nécessite des meubles de jardin, l'aluminium ou l'acier peut être un bon choix pour votre projet. L'aluminium est considéré comme la "norme" en matière de mobilier d'extérieur, car il est léger, durable et abordable. Cela signifie qu'il n'alourdira pas trop votre budget et ne vous causera pas de problèmes majeurs lorsque vous devrez le réparer.
L'acier est une autre excellente option pour les meubles d'extérieur, car il est léger mais offre une alternative plus robuste que l'aluminium en termes de durabilité et de résistance à la rouille - ce qui en fait un excellent choix pour les projets qui nécessitent une utilisation importante au fil du temps de leurs meubles d'extérieur.


Les meilleures terrasses en matériau composite :

Planche de terrasse en composite Co-Extrusion
La planche de terrasse composite Co-Extrusion vous offre une alternative abordable et durable au bois traditionnel pour vos projets de terrasse. Elle est fabriquée à partir de matériaux recyclés et offre un aspect unique et une texture nette.

Cette planche composite bois-plastique traitée sous pression est conçue pour être utilisée avec tous les types de terrasses et de rampes. Elle est traitée et finie avec une résine de fibre de verre qui crée une finition résistant à la pourriture, aux dommages causés par les insectes et à la décoloration. Le revêtement protège la planche de l'humidité mais laisse transparaître la beauté naturelle du grain du bois.

Façade composite classique
Le Classic Composite Fascia (CCF) est un élément architectural qui combine la fonction des fascias traditionnels avec l'attrait visuel des nouveaux matériaux. Le CCF est une version moderne du matériau de couverture de fascia traditionnel, présent depuis plus de 100 ans dans l'architecture résidentielle. Il offre une option à faible entretien pour les nouvelles constructions tout en conservant l'esthétique du fascia d'origine.

Le fascia composite classique est doté d'un fascia avant et arrière tout en bois qui s'harmonise parfaitement avec le bardage en bois de votre maison. Le fascia composite classique est livré en deux panneaux découpés sur mesure pour s'adapter à votre maison, de sorte que vous n'aurez pas à le couper ou à le tailler lorsque vous l'installerez. Si vous souhaitez ajouter une touche de classe à votre maison ancienne à revêtement en bois, la façade composite classique est la solution idéale.

Planches de terrasse composites classiques
Les planches de terrasse en composite classique peuvent offrir de nombreux avantages aux utilisateurs et aux constructeurs. Ce produit particulier est très résistant à la pourriture, à la moisissure et au mildiou. Il est également assorti d'une garantie durable et longue durée et peut être appliqué sur tous les types de toits. Le matériau est également léger et ne nécessite aucun outil supplémentaire pour son installation.

Il utilise une combinaison de bois recyclé, de résine et d'additifs pour vous donner des sols solides et résilients qui peuvent résister à des zones de trafic intense.

Le produit ne se casse pas facilement sous la pression et les joints sont suffisamment solides pour supporter n'importe quel poids. Cela signifie que vous pouvez vous sentir à l'aise de faire installer votre revêtement de sol devant des équipements lourds ou des machines sans vous inquiéter du type de revêtement choisi.



À emporter

Les terrasses en bois composite constituent l'une des meilleures options pour tout propriétaire de maison. Il vous offre une option durable et attrayante pour les terrasses extérieures, les zones de patio, les allées et plus encore.

Que vous cherchiez à remplacer votre ancienne terrasse en bois ou à en créer une nouvelle à partir de zéro, ce produit a tout ce dont vous avez besoin.

Comment avez-vous trouvé cet article de blog ? Partagez vos pensées dans la section des commentaires ci-dessous.


Terrasse Composite
Terrasse Composite

Auteur