Frais de port offert dés 1m2

Planches de terrasse en bois composite Paris : Choisissez une planche qui vous convient

par Terrasse Composite janvier 02, 2022 0 Commentaires

Vous êtes-vous déjà demandé comment choisir des matériaux de terrasse en composite adaptés ? Avant de prendre votre décision sur ce que vous allez utiliser, il y a certaines choses que vous devez considérer. Cet article de blog fournira quelques directives étape par étape pour choisir les meilleures terrasses en bois composite à Paris.

Les terrasses de qualité à Paris ne doivent jamais être négligées ! Il existe une gamme de planches de terrasse qui doivent être incluses dans votre projet. Ces terrasses et d'autres ajouts en bois composite de Paris (CWDJ) permettent de sortir de l'ordinaire et d'ajouter un sentiment de fraîcheur et de distinction à votre terrasse.

Il convient de noter que la qualité du bois dépend de l'utilisation prévue ; vous devez en tenir compte lors de la recherche d'une terrasse en bois composite à Paris.



Qu'est-ce qu'une terrasse en bois composite ?

Comme le bois, les planches composites sont poreuses et peuvent se tacher ou se décolorer sous l'effet des intempéries. Contrairement au bois, les planches composites sont imperméables et ne risquent pas de pourrir ou de se fendre. Visitez The Composite Company pour choisir votre terrasse en bois composite préférée.



Quelle est la différence entre les terrasses en bois et les terrasses en matériau composite ?

Les terrasses en bois dur sont fabriquées à partir de bois naturel, fraisé à une épaisseur uniforme et découpé en planches. Les brins de bois sont maintenus ensemble par des produits de préservation du bois traités sous pression, qui protègent le bois contre les insectes, la pourriture et les dégâts causés par l'eau. Le bois est également poncé et poli.

Les terrasses composites sont constituées de matériaux synthétiques, notamment de plastique, de bois recyclé et de soja. La plupart des planches composites sont composées de plastique et de bois recyclé, ce qui donne au produit l'apparence du bois naturel. Les matériaux sont moulés en planches et recouverts d'une finition protectrice. Les terrasses en composite résistent aux fissures, à l'écaillage et aux dégâts des eaux.

Les terrasses en bois peuvent être teintées ou peintes. Les terrasses en composite ne nécessitent généralement aucun entretien particulier. Bien que les deux matériaux de terrasse nécessitent un nettoyage occasionnel, les terrasses en bois exigent un entretien plus intensif. Les planches de terrasse en bois doivent être nettoyées avec un nettoyant pour terrasses et une brosse à poils durs. Les planches de terrasse en composite doivent être nettoyées avec un tuyau d'arrosage.

Les terrasses en bois étant faites de bois, elles absorbent naturellement l'humidité. Cela peut entraîner un gauchissement, un gonflement et des éclats. Les terrasses en matériau composite présentent moins de fissures et d'échardes que les terrasses en bois. Bien que les terrasses en matériau composite n'absorbent pas l'humidité, elles peuvent se décolorer ou se rayer.

Les terrasses en bois et les terrasses en matériau composite ont le même coût. Cependant, les terrasses en bois doivent être périodiquement teintées ou peintes, ce qui est coûteux. Les terrasses en matériau composite coûtent plus cher au départ, mais elles nécessitent moins d'entretien au fil du temps. La maintenance et l'entretien des terrasses en composite sont minimes.



Avantages des terrasses en matériau composite :

Voici quelques-uns des nombreux avantages des terrasses en matériau composite :

L'apparence du bois
Contrairement au bois, les terrasses en matériau composite ne se fendent pas. De plus, les terrasses en composite ont l'apparence et le toucher du bois naturel.

L'entretien est extrêmement réduit
Les terrasses en matériau composite nécessitent très peu d'entretien. C'est une bonne nouvelle car le nettoyage, le traitement et la coloration des terrasses en bois peuvent être une véritable corvée.

Sécurité
Les terrasses en composite sont sans danger pour votre famille, vos animaux domestiques et vos plantes. Il n'y a pas d'échardes, de clous ou de bords tranchants. De plus, les terrasses en composite ne pourrissent pas et ne se fendent pas.

Durabilité
Les planches de terrasse en composite sont résistantes à la pourriture, à la moisissure et au mildiou. Et les planches de terrasse en composite sont pratiquement à l'abri des échardes.

Coût
Au fil du temps, les terrasses en composite coûtent moins cher que les terrasses en bois. En effet, les terrasses en bois nécessitent un entretien coûteux, notamment une teinture, un ponçage et un scellement annuels.

Polyvalence
Les planches de terrasse en composite sont polyvalentes. Elles peuvent être utilisées pour les sols ou les murs.

Respect de l'environnement
Les planches de terrasse en matériau composite contiennent des fibres de bois recyclées. Ces fibres de bois recyclées sont broyées en granulés et mélangées à des résines plastiques.

Matériaux recyclés
Les planches de terrasse en matériau composite sont fabriquées à partir de matériaux recyclés tels que le plastique.



Quelques inconvénients des terrasses en matériau composite

Elles sont plus chères que le bois.


De quoi sont faites les terrasses en matériau composite ?

Les terrasses en composite sont disponibles dans de nombreuses variétés de couleurs. Il est donc possible de trouver des planches de terrasse qui s'adaptent à presque tous les styles de maison.

Les terrasses se présentent sous forme de planches, de dalles et de garde-corps. Les planches de terrasse en bois sont de plus petites dimensions que les dalles en bois, mais les dalles sont plus durables que les planches et moins susceptibles de bouger ou de se déformer.

Les rampes sont disponibles en différentes formes et tailles et peuvent également être fabriquées en composite.

L'installation des terrasses en composite est un processus relativement simple. Les planches sont vissées dans les solives et les dalles sont fixées en place à l'aide de clips spéciaux.



Quels sont les différents types de terrasses en bois composite ?

Coiffées ou non
Une terrasse en bois composite recouverte est recouverte d'une fine couche de plastique ou de polyéthylène. Cette couche protège la terrasse composite et l'empêche de se tacher et de se décolorer. Les terrasses en bois composite recouvertes nécessitent moins d'entretien que les terrasses en bois composite standard, ce qui en fait un choix populaire pour une utilisation en extérieur. Les terrasses en matériau composite recouvertes sont plus coûteuses à produire, mais elles peuvent durer 15 à 20 ans de plus que les autres matériaux de terrasse. Elles sont plus résistantes au gauchissement, à la décoloration et à la décoloration, et conservent donc leur couleur plus longtemps. Les capuchons des terrasses composites à capuchon peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux, notamment l'aluminium, le vinyle et le polyéthylène.

Les terrasses en composite non couvertes ne sont pas couvertes, elles ne dureront donc pas aussi longtemps et vous devrez périodiquement reteindre ou repeindre la surface. Les terrasses en matériau composite non recouvertes nécessitent moins d'entretien que les terrasses en matériau composite recouvertes, ce qui en fait un choix populaire pour une utilisation en extérieur. Les terrasses en matériau composite non recouvertes sont moins chères que les terrasses en matériau composite recouvertes, ce qui les rend plus économiques pour les propriétaires. Les terrasses en matériau composite non recouvertes sont plus résistantes au gauchissement, à la décoloration et à la décoloration, ce qui leur permet de conserver leur couleur plus longtemps. Les capuchons des terrasses en matériau composite non recouvertes peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux, notamment l'aluminium, le vinyle, le polyéthylène et le bois.

Creuses ou pleines
La bataille entre les terrasses en composite pleines et creuses se résume à une question de préférence personnelle. Les deux types de terrasses en composite présentent des avantages, mais les terrasses creuses sont plus économiques.

Les terrasses en composite pleines et creuses sont toutes deux fabriquées à partir de fibres de bois, mais les terrasses creuses sont plus denses et moins lourdes, ce qui les rend moins coûteuses à produire. Les terrasses pleines sont plus lourdes, ce qui signifie que vous ne pouvez pas les installer aussi rapidement, et les terrasses creuses sont sensibles aux dommages causés par l'humidité.

Les terrasses pleines sont également plus attrayantes, mais les terrasses creuses sont plus durables. Un produit à âme ouverte peut être plus sensible aux insectes, à la pourriture et à la moisissure. Les terrasses pleines sont également plus chères car elles contiennent plus de matériaux composites.

Les terrasses creuses sont également plus faciles à trouver et à entretenir. Le noyau creux signifie que vous pouvez utiliser un équipement de lavage à la puissance pour nettoyer la surface, et les planches ouvertes peuvent être poncées et refinies. Les terrasses pleines, en revanche, doivent être entièrement décapées et refinies.



Comment installer des terrasses en matériau composite ?

Lorsque vous installez une terrasse en composite, la première étape consiste à nettoyer et à poncer la terrasse. La saleté, la moisissure et le mildiou sont éliminés à l'aide d'eau de Javel diluée et d'eau. Avec les nettoyants pour terrasses, veillez à porter des gants et des lunettes de protection.
Ensuite, appliquez une teinture ou un produit d'étanchéité. Protégez les boiseries et les rampes, ainsi que les plantes et les arbustes à proximité.
Le sol de la terrasse doit être de niveau, et il est bon de décaler les planches de la terrasse. Utilisez un groupe pour déterminer l'endroit où chaque panneau doit être placé.
Utilisez un niveau de 16 pouces en plaçant une planche sur la terrasse. Ensuite, alignez le niveau avec le coin, et marquez l'espace avec une ligne de craie. Le 16ème de pouce est la distance entre les deux marques. Répétez cette étape avec la planche suivante, et marquez le 16e de pouce entre les lignes.
Faites de même avec toutes les planches.
Placez les planches de terrasse à plat sur le sol et tracez des lignes de 16 pouces sur les quatre côtés.
Placez la première planche sur la 16ème ligne et faites-la glisser dans l'espace marqué.
Maintenez la planche de terrasse en place, et marquez des lignes de 16 pouces sur les côtés gauche et droit de la planche.
Répétez l'étape 4 avec la planche suivante.
Répétez tout le processus pour le reste des planches.
Continuez à maintenir chaque planche de terrasse en place et alignez la marque de 16ème de pouce sur les côtés des planches avec les lignes de 16ème de pouce existantes.


Comment assurer la sécurité des terrasses en bois composite ?

Après avoir pris quelques précautions simples, vous pouvez profiter de la beauté et du faible entretien des terrasses en bois composite sans vous inquiéter.



Voici quelques conseils pour préserver la sécurité des terrasses en bois composite :

-- Évitez l'eau stagnante. L'eau peut s'infiltrer dans le bois et l'eau stagnante peut éroder la surface du composite.

-- Nettoyez immédiatement les liquides renversés. Les terrasses en matériau composite ne se tachent pas et ne pourrissent pas comme le bois, mais elles peuvent se tacher ou se marquer si des liquides sont renversés dessus et sont laissés pendant un certain temps au soleil.

-- Gardez les terrasses en composite à l'abri de tout contact avec des produits chimiques agressifs. Les produits chimiques durs peuvent endommager ou décolorer la surface du composite.

-- Faites attention aux produits de nettoyage. Les terrasses en matériau composite doivent être nettoyées uniquement à l'eau. Les nettoyants agressifs peuvent endommager le composite.

-- Installez les terrasses en composite conformément aux spécifications du fabricant.



À retenir :

Sans aucun doute, la popularité des terrasses en composite bois-plastique est due à leurs propriétés écologiques, à leur faible entretien et à leur résistance. En outre, les terrasses en composite bois-plastique sont disponibles dans différents styles, couleurs et tailles de planches. The Composite Company propose également des terrasses en composite bois-plastique, des planches de terrasse, des écrans et des fascias, des bordures d'angle, des revêtements, des fixations pour terrasses et des accessoires de nettoyage et d'entretien pour terrasses, tels que des rampes, des éclairages et des escaliers. Au fur et à mesure que l'utilisation du bois pour les terrasses augmente, l'importance des terrasses en composite augmente également. Pour obtenir le meilleur produit, visitez The Composite Company.

Comment avez-vous trouvé cet article ? Partagez vos pensées dans la section des commentaires ci-dessous.


Terrasse Composite
Terrasse Composite

Auteur