Frais de port offert dés 1m2

Quelle est la durée de vie moyenne d'une terrasse en composite par rapport à une terrasse en bois ?

par Terrasse Composite janvier 02, 2022 0 Commentaires

Quelle est la durée de vie moyenne d'une terrasse en bois composite ? C'est une question fréquemment posée par les propriétaires de maisons sur le marché des terrasses en bois composite. C'est ce que nous allons aborder ici aujourd'hui. Continuez à lire !

Les terrasses en matériau composite ont rapidement gagné en popularité au cours des dernières années. Vous vous demandez peut-être combien de temps elles dureront et combien de temps vous pourrez utiliser votre nouvelle terrasse en matériau composite avant qu'elle ne devienne inutilisable.

La prochaine fois que vous achetez un nouveau revêtement de terrasse ou une rampe de terrasse, assurez-vous de regarder le matériau de terrasse composite pour la meilleure durée de vie pour votre argent.

Dans ce post, nous répondrons à la question de la durée de vie moyenne des terrasses en composite et nous vous dirons si elles dureront plus longtemps que le bois ?



Pourquoi les terrasses en matériau composite sont-elles un choix populaire parmi les propriétaires ?

Les terrasses en matériau composite sont un choix populaire parmi les propriétaires d'aujourd'hui. Ce type de matériau et son installation sont un concept relativement nouveau qui n'existe que depuis environ 15 ans. Les terrasses en matériau composite présentent de nombreux avantages par rapport à d'autres matériaux, comme le bois. Voici quelques-uns de ces avantages :

Les terrasses en matériau composite durent plus longtemps que le bois. Le bois doit être traité fréquemment avec de l'huile ou de la peinture pour l'empêcher de pourrir et de se fendre. Vous n'êtes pas obligé de traiter les terrasses en composite pour qu'elles se détériorent ou se cassent comme le font les terrasses en bois.

Les terrasses en composite ne nécessitent aucun entretien, comme repeindre ou resceller la surface pour leur redonner un bel aspect. Elles conserveront une belle apparence même après de nombreuses années d'exposition aux éléments.

Vous pouvez installer une terrasse en composite vous-même. Elle est facile à installer tant que vous suivez attentivement les instructions données dans votre kit.

Les terrasses en composite sont moins chères que d'autres types de matériaux pour terrasses, tels que le cèdre et le séquoia, mais en même temps, elles durent beaucoup plus longtemps que ces matériaux.

Les terrasses en composite offrent de nombreuses options de couleurs, ce qui vous donne une plus grande liberté dans la conception de votre espace de vie extérieur.



Les terrasses en matériau composite nécessitent peu d'entretien

De nombreux propriétaires choisissent d'installer des terrasses en matériau composite sur leur propriété pour de nombreuses raisons. La raison la plus importante est que les terrasses en matériau composite nécessitent peu d'entretien. Le propriétaire n'a donc pas à se soucier de l'entretien de sa terrasse. Vous n'avez pas non plus besoin d'appliquer de la peinture ou de la teinture sur la surface, car elle est considérée comme résistante aux intempéries.

En outre, les terrasses en composite ne se déforment pas et sont très durables, ce qui les rend idéales pour les zones de la maison où vous organisez des fêtes et des rassemblements. Elles peuvent durer des décennies lorsqu'elles sont placées à l'extérieur, contrairement aux terrasses en bois qui se déforment après une exposition prolongée au soleil.

Les terrasses en composite sont également avantageuses car elles ne nécessitent pas de travaux d'entretien réguliers. Cela signifie que vous ne dépenserez pas beaucoup d'argent pour les réparations ou la remise à neuf de la surface.

Quel que soit l'espace extérieur que vous souhaitez créer chez vous, les composites sont disponibles dans différentes couleurs, styles et formes pour donner à votre propriété l'aspect unique que vous souhaitez. Que vous souhaitiez une simple terrasse ou un patio luxueux, les composites peuvent répondre parfaitement à vos besoins.



Pourquoi les composites durent-ils plus longtemps ?

Les terrasses en composite sont faciles à entretenir, et les options à faible entretien durent plus longtemps que les options à fort entretien. Tous les fabricants affirment qu'un nettoyage régulier à l'eau chaude et au savon est la meilleure façon d'entretenir votre terrasse, afin qu'elle dure le plus longtemps possible ; le frottement avec du savon permet d'éliminer les taches de moisissure qui peuvent compromettre l'intégrité des planches au fil du temps.

Les terrasses en bois peuvent être rendues inutilisables par la chaleur ou l'eau, qui provoquent toutes deux la dilatation et la contraction du bois. Un séchage trop rapide peut provoquer des fissures et des déformations.

Après un an, une terrasse en bois commence à sécher et à vieillir. Ce phénomène est naturel et prévisible ; toutefois, ce processus de vieillissement peut être accéléré si la terrasse est exposée à la lumière directe du soleil plusieurs heures par jour. Les rayons ultraviolets du soleil décomposent les substances chimiques contenues dans le bois, qui devient alors fragile et se fissure facilement.

La meilleure façon d'éviter que votre terrasse en matériau composite ne pourrisse est de la maintenir à l'abri de l'humidité autant que possible. Évitez également de la laisser à l'extérieur en plein soleil pendant de longues périodes.

Le composite est le nouveau choix de plus en plus de constructeurs car il dure plus longtemps que le bois. Voici quelques raisons pour lesquelles :

Résistance - le composite est plus solide que le bois et ne nécessite pas de finition, il ne se fend pas et ne se fissure pas.
Poids - il est plus léger que le bois, ce qui signifie que vous pouvez avoir une plus grande caisse de résonance, un manche plus large et une action basse plus facile.
Sonorité - comme il n'y a pas d'espace entre la table et le fond, le son est plus homogène sur toute la gamme du plancher et de l'instrument.
Prix - comme les composites peuvent être fabriqués en grandes feuilles ou en rouleaux, ils sont très rentables par rapport au bois.
Performance - les composites sont très stables sous une chaleur et une humidité élevées, ce qui est idéal pour les climats tropicaux comme Hawaï !


Espérance de vie des terrasses en bois

Si votre maison est équipée d'une terrasse en bois, vous êtes peut-être curieux de connaître la durée de vie de cette dernière. Votre terrasse peut rapidement pourrir lorsqu'elle a subi des dégâts des eaux suffisamment importants. L'aspect et le design de votre maison peuvent être beaucoup moins attrayants si les matériaux de couverture commencent à être ternes et à s'user. La qualité globale de votre propriété est directement proportionnelle à l'apparence de votre maison.

L'espérance de vie d'une terrasse en bois varie en fonction de son emplacement, du type de bois et de la date de sa construction. Leur durée de vie peut aller de 10 à 25 ans. Les facteurs qui affectent l'espérance de vie d'une terrasse en bois comprennent des éléments tels que la lumière du soleil, l'humidité, le trafic piétonnier et d'autres facteurs environnementaux.

Les bois de couleur foncée durent généralement plus longtemps que les bois clairs car ils absorbent moins la chaleur du soleil. Le type de bois affecte également la longévité d'une terrasse.

Par exemple, les terrasses traitées sous pression sont sujettes à la pourriture si elles sont situées dans des zones humides ou mouillées. Les terrasses en cèdre sont moins susceptibles de se détériorer que les autres types de bois, car le cèdre est naturellement résistant à la pourriture et aux insectes.

Certaines personnes pensent que l'âge d'une terrasse peut déterminer sa durée de vie, mais ce n'est pas vrai car l'âge d'une terrasse ne reflète pas toujours son état ou son historique d'entretien. Une terrasse récente mal entretenue peut avoir une durée de vie plus courte qu'une terrasse plus ancienne correctement entretenue.



Durée de vie des terrasses en matériau composite

Il est impératif de déterminer la durée de vie de votre terrasse. C'est un aspect essentiel pour décider du matériau à utiliser pour votre terrasse. Le bois nécessitera un entretien et une finition réguliers, tandis que les terrasses en matériau composite sont naturellement résistantes aux éléments. Les terrasses en matériau composite peuvent dépasser le bois plusieurs fois, ce qui signifie que vous n'aurez pas à vous soucier de la restauration de votre terrasse pendant des années.

Une excellente terrasse en composite peut durer au moins 15 ans si elle est correctement entretenue. Toutefois, il s'agit d'une moyenne, et certains facteurs doivent être pris en compte pour estimer la durée de vie de votre terrasse. Il est important de se rappeler que la plupart des terrasses en composite sont encore neuves dans leurs premières années, et c'est à ce moment-là que vous devez prendre le plus grand soin de l'entretien de votre terrasse. Divers facteurs influent sur la durée de vie d'une terrasse, tels que :

L'exposition aux UV - Le bois nécessite une protection contre les UV, qui peuvent faire pâlir les couleurs ou provoquer des fissures et des éclats.
L'entretien - un nettoyage régulier et un traitement approprié peuvent contribuer à prolonger la durée de vie de votre terrasse.
Les conditions météorologiques - les conditions météorologiques extrêmes comme les fortes pluies, la neige ou la chaleur prolongée peuvent causer des dommages.
L'occupation - si vous vivez ou passez beaucoup de temps sur votre terrasse, elle sera mise à rude épreuve, entraînant une usure supplémentaire de la surface.
L'emplacement - les terrasses extérieures sont naturellement plus exposées aux éléments que les terrasses abritées.
Compte tenu de ces facteurs, il est possible d'augmenter la durée de vie de votre terrasse de dix ans en la nettoyant et en la traitant régulièrement.



Quelles sont les astuces pour que la terrasse en composite dure plus longtemps ?

Les terrasses en matériau composite sont composées de trois couches : la couche supérieure est en polyéthylène haute densité, la couche intermédiaire en PVC et la couche structurelle inférieure est en résine tous temps.

Les terrasses en composite peuvent durer bien plus longtemps que les terrasses traditionnelles en bois. Cependant, il est essentiel de prendre soin de votre terrasse pour qu'elle dure le plus longtemps possible. Suivez ces conseils pour que votre terrasse reste belle pendant des années.

Maintenez un espace de 3/4" entre le sol et la surface inférieure de votre terrasse. Cela vous permettra d'enlever facilement la saleté et les débris.
Appliquez un scellant pénétrant une ou deux fois par an pour vous protéger contre les dommages causés par l'humidité et le développement de moisissures.
Évitez de placer des meubles ou d'autres objets lourds sur le dessus de votre terrasse et assurez-vous que rien ne bloque les trous de drainage au cas où l'eau de pluie remonterait et endommagerait la surface de votre terrasse.
Évitez de marcher sur la surface lorsqu'il y a une humidité excessive ou une accumulation d'eau.


En résumé

Les terrasses en matériau composite peuvent être très belles et durer longtemps si elles sont fabriquées avec des matériaux de haute qualité, installées correctement et entretenues comme il se doit. Il existe en effet sur le marché des terrasses dites composites qui durent à peine cinq ans avant de présenter une usure importante, mais elles sont l'exception.

Les terrasses en matériau composite sont un excellent moyen de créer une terrasse plus durable et plus longue. Avec un entretien approprié, votre terrasse en composite durera de nombreuses années. Des facteurs tels que les conditions météorologiques et un nettoyage et un entretien réguliers détermineront la durée de vie de votre terrasse. Tant que vous effectuez une inspection et un entretien de routine de vos terrasses, il est possible d'en prolonger la durée de vie.

Avez-vous trouvé ce document utile ? Y a-t-il des domaines qui nécessitent des éclaircissements ?

N'oubliez pas de consulter The Composite Company pour de magnifiques terrasses en bois composite et d'autres blogs intéressants. Nous offrons les meilleures planches de terrasse en bois composite en Afrique du Sud à des prix très raisonnables.


Terrasse Composite
Terrasse Composite

Auteur