Frais de port offert dés 1m2

Un guide complet des terrasses en composite en 2021

par Terrasse Composite décembre 28, 2021 0 Commentaires

Un guide complet des terrasses en composite en 2021

Un matériau relativement nouveau, les terrasses composites, a révolutionné et ouvert un tout nouveau domaine de possibilités au sein de l'industrie des terrasses en Europe et en France. Cependant, la croissance rapide et énorme du marché des terrasses composites et la concurrence féroce qui y règne ont donné lieu à de nombreuses fausses idées concernant l'aspect, le coût et les performances du matériau. Ce guide aborde tous les aspects liés aux terrasses en matériau composite.



L'essor des options nécessitant peu d'entretien est apparu ces dernières années parce que certains entrepreneurs ont reconnu que les propriétaires pouvaient apprécier une telle option. Vous pouvez maintenant trouver des terrasses en plastique en plus du vinyle et de l'aluminium. Les terrasses en matériau composite sont toutefois celles qui ont le plus évolué dans l'industrie des terrasses.



Dans la plupart des cas, les terrasses composites sont composées de plusieurs matériaux différents, dont le bois et le plastique. Ces matériaux sont traités pour ressembler à du bois. Les plastiques et le bois, qui sont fabriqués à partir de ressources recyclées comme la sciure, les copeaux et les fibres de bois, peuvent être fabriqués à partir de matériaux vierges. Passons maintenant aux types de terrasses en matériau composite.



Types de terrasses en matériau composite

Vous vous sentez mal à l'aise lorsque vous devez prendre une décision ? Vous avez la chance de pouvoir choisir parmi seulement deux types de terrasses en composite : les solides et les creuses.



La version solide


La version massive ressemble davantage au bois et est plus lourde. En raison de la masse plus importante des terrasses solides, elles peuvent se dilater et se contracter facilement en fonction des fluctuations de température.



La version creuse


Comparées aux terrasses en composite pleines, les terrasses en composite creuses ont un aspect plus artificiel. Toutefois, contrairement aux terrasses en composite massif, elles ne se dilatent et ne se contractent pas autant. Avant d'avoir été installées, elles sont plus vulnérables aux dommages, et vous devez donc prendre des précautions supplémentaires lorsque vous les manipulez.



Une terrasse composite qui ressemble à du bois et qui est plus solide est plus populaire qu'une terrasse composite qui ressemble à du plastique. Un produit chimique de conservation et antifongique doit toujours être ajouté aux terrasses en composite, quel que soit leur type. Bien qu'elles aient été combinées avec du plastique, les fibres de bois et autres celluloses contenues dans les terrasses peuvent toujours pourrir. Cela est dû au fait que, lors du processus de fabrication, le conservateur est mélangé au bois. Les terrasses composites peuvent rester protégées pendant plus de vingt ans si du borate de zinc est ajouté comme conservateur.



Presque toutes les couleurs peuvent être ajoutées aux terrasses en matériau composite au moment de la fabrication, ce qui signifie que les propriétaires peuvent mélanger et assortir pratiquement toutes les nuances qu'ils souhaitent, à condition de comprendre qu'ils ne peuvent pas peindre par-dessus.



Comme les planches composites sont fabriquées, elles peuvent être très flexibles pour s'adapter aux exigences de n'importe quel projet de maison ; cependant, une fois installées, elles ne peuvent pas être poncées, huilées ou teintes pour changer leur apparence.



Comme il existe un grand nombre de fabricants de matériaux composites, la gamme des matériaux composites à faible performance et des matériaux composites à haute performance est également très variée. Certains matériaux composites peuvent sembler supérieurs en surface mais restent humides ou ne sont pas performants dans des conditions difficiles.



Solutions-pour-habitat propose des planches de terrasse en composite qui comprennent des revêtements de surface en composite coiffés, qui offrent une résistance à la corrosion, à la décoloration, aux moisissures et aux taches.



L'apparence des terrasses en matériau composite



L'industrie des terrasses en composite a évolué au cours des 25 années qui ont suivi ses débuts. Il était difficile d'obtenir des tons de couleur ou des textures réalistes dans les premiers stades des terrasses composites, ce qui donnait aux deux premières générations un aspect factice. La première et la deuxième génération étaient en grande partie en plastique (majoritairement), ce qui les rendait difficiles à faire passer pour du bois. Aujourd'hui c'est presque 50%-50%. 



La troisième génération de terrasses composites offre de nombreuses couleurs et textures qui imitent l'aspect et le toucher du bois. Cependant, en raison de la difficulté à reproduire des textures et des motifs semblables à ceux du bois avec des planches composites, leur prix est généralement plus élevé.



Il est encore possible de trouver des entreprises qui vendent des terrasses en matériau composite de deuxième génération, dont le prix de vente au détail est généralement plus bas car le matériau est moins cher. Vous pouvez facilement savoir quelle génération de terrasses composites votre fournisseur propose en lui demandant. Si votre fournisseur ne le sait pas, vous devez vous demander s'il est bien informé.



Prix des terrasses en matériau composite



Les planches de terrasse en matériau composite sont souvent plus chères que d'autres matériaux facilement disponibles comme le bois. Cela s'explique par le processus de fabrication délibéré qu'implique leur création. Si une planche est deux fois plus chère, cela ne signifie pas nécessairement que votre terrasse coûtera deux fois plus cher ; les planches ne sont qu'un élément d'un projet plus vaste. 



Bien que la majorité des terrasses en composite de troisième génération soient disponibles avec une garantie, leur coût initial sera similaire à celui de certains bois exotiques. Toutefois, par rapport à d'autres matériaux de terrasse, on peut dire que l'entretien d'une terrasse en composite ne représente pas une dépense majeure.



Installation des terrasses en matériau composite



Pour que les terrasses en matériau composite offrent des avantages à long terme, une installation professionnelle est essentielle. Les planches de terrasse mal installées ne profiteront pas des avantages que le matériau peut offrir. Hormis pour les dalles de carré, vidéo d'une installation par un particulier ici https://www.youtube.com/watch?v=eR76RYMGD2Y



Les terrasses en matériaux composites vous feront probablement économiser de l'argent sur la durée de vie de la terrasse. Les terrasses en matériaux composites peuvent se dilater et se contracter si elles sont mal installées. Elles se dilatent et se contractent avec les changements de température, il faut donc en tenir compte dans le processus de conception.



Tant que votre terrasse est installée correctement, elle ne se déformera pas, ne se fissurera pas et ne se fendra pas en éclats, et vous pourrez en profiter dès qu'elle sera installée - aucune teinture ou étanchéité n'est nécessaire. L'avantage des terrasses clipsables est que l'espacement entre les lames est déjà fait, ce qui limite le risque de mauvaise pose. 


La meilleure façon de fixer les composites


Les panneaux peuvent être fixés aux joints à l'aide de vis enfoncées dans la face ou dans des clips insérés sur le bord. Malgré l'attrait esthétique de la fixation sur le bord, la fixation sur la face est plus efficace, plus solide et plus facile à fixer. Veillez à utiliser des vis conçues spécifiquement pour les composites lors de la fixation de face. Lorsqu'une vis est utilisée pour fixer cette terrasse, elle fait des bulles autour de la tête de la vis.



Entretien des terrasses en matériau composite

Le développement de moisissures dans les zones ombragées et constamment humides de la terrasse est la principale menace pour les terrasses en matériau composite. La moisissure peut être évitée en appliquant une barrière dès le début. Si des moisissures se développent, les propriétaires peuvent les nettoyer à l'aide de nettoyants spéciaux pour éviter d'endommager la surface.



Il n'est pas recommandé de construire une terrasse sur la partie de la maison qui est constamment humide et ombragée, quel que soit le matériau utilisé. Même si les terrasses en matériau composite ne demandent pas autant d'entretien que les autres matériaux, elles nécessitent tout de même une certaine attention.



Il est recommandé au propriétaire de l'arroser à l'aide d'un tuyau d'arrosage et d'un balai 2 à 3 fois par an pour éviter l'accumulation de saletés, car elle n'a pas besoin de teinture ou de peinture. Maintenant que vous avez installé une terrasse en composite, il est temps de l'améliorer. Découvrez 4 façons intéressantes d'améliorer votre terrasse en composite.



Comment améliorer votre terrasse en composite ?



Voici les 4 façons d'améliorer votre terrasse en composite :



Ajoutez un foyer à votre terrasse

Installez un foyer ou un espace braai sur votre terrasse pour profiter au maximum des soirées d'été sud-africaines. Pour protéger votre terrasse de la chaleur et des étincelles, vous devez prendre des mesures supplémentaires. The Composite Company est spécialisée dans l'installation de foyers et d'aires de braai qui créent un espace de convivialité tout en évitant d'endommager le bois composite.



Mettez de la lumière 

Utilisez différents types d'éclairage pour créer des coins romantiques, des centres sociaux ou des endroits magiques dans votre terrasse qui sont indéniablement magiques. La combinaison de lumières de fées, de lampes de jardin à énergie solaire, de lanternes et de bandes lumineuses LED ajoutera un sentiment d'élégance. Les terrasses et les espaces extérieurs seront plus uniques si vous faites preuve de créativité.



Un environnement confortable

Installez des meubles confortables et créez des endroits accueillants sur votre terrasse pour en faire un havre de paix. Avec des tapis, des coussins et des tables pratiques, vous pouvez rendre votre terrasse irrésistible, qu'elle se trouve à l'extérieur de votre maison ou de votre bureau. En outre, c'est l'occasion d'afficher l'identité unique de votre maison ou appartement.





Rendez les choses intéressantes

Essayez de varier votre approche des couleurs et des textures au lieu de vous en tenir à une seule. Utilisez une combinaison de bois composite et de matériaux naturels, comme la pierre et le sable. Vous serez étonné par la vue hypnotique que vous obtiendrez.



Pourquoi les terrasses en bois composite sont-elles un bon choix ?

Si vous vous demandez encore pourquoi les terrasses en bois composite sont un bon choix, voici quelques avantages pour attirer votre attention et vous faire croire que les terrasses en bois composite sont un bon choix sans aucun doute.





L'un des principaux avantages des terrasses en matériau composite est qu'elles nécessitent moins d'entretien que les terrasses en bois. Comme le matériau est composé de plastique, la planche est plus durable et résiste à la pourriture, à l'humidité et aux insectes. Il n'est pas nécessaire de sceller, de teindre ou de peindre les planches ; elles ne se fissurent pas et ne se déforment pas, même lorsqu'elles sont exposées à la lumière directe du soleil. Le recouvrement supplémentaire en plastique des planches composites empêche les éclats et la décoloration, et résiste aux taches et à la décoloration.




Ces planches ont une absorption d'eau minimale, ce qui leur confère une grande résistance au glissement, ce qui les rend idéales pour une utilisation autour des piscines et des zones humides. Nos terrasses en composite sont garanties 25 ans en raison de la durabilité accrue des planches, mais nous aimons à penser qu'elles dureront bien plus longtemps étant donné leur résistance accrue.




Bien que les terrasses en matériau composite soient un peu plus chères à l'achat lors de la première installation, elles sont très belles des années plus tard et nécessitent peu d'entretien.


Les terrasses composites nécessitent moins d'entretien que le bois traditionnel, ce qui vous laisse plus de temps pour profiter de votre jardin et moins de temps pour l'entretenir.



Souhaitez-vous que votre terrasse passe de l'ordinaire à l'extraordinaire ? Élégantes et modernes, les terrasses en composite peuvent être un merveilleux ajout à votre maison. Votre terrasse peut être améliorée de nombreuses façons pour la rendre encore plus attrayante pour vos invités. Solutions-pour-habitat peut vous aider à livrer vos terrasses jusqu'à chez vous gratuitement dés 1 m2, devis ici. 


Terrasse Composite
Terrasse Composite

Auteur