Frais de port offert dés 1m2

Certifications

Nos produits sont conformes RBUE. Le Règlement Bois de l’Union Européenne (RBUE) vise à interdire la mise sur le marché de l’Union Européenne (UE), de bois (ou produit dérivé bois) « illégal » et à lutter ainsi contre l’exploitation illicite des forêts dans le monde.

 

PNG - 7.5 koLes marques NF et CE : quelles différences ? - Esteam-travaux

Nos produits proviennent en effet, d'Asie, constitués d'un mélange de composite bois (bambou broyé) plastique PE. Le produit ne contient pas de benzène, la teneur en formaldéhyde est de 0.2, ce qui est inférieur à la norme de niveau EO, qui est la norme européenne de protection de l'environnement. Il peut être recyclé, économise considérablement la quantité de bois utilisée et convient aux stratégie de développement durable. Enfin, concernant la matière bois broyé, le bambou pousse naturellement, sans pesticide ni engrais. Peu gourmande en eau, la plante grandit très vite : jusqu'à un mètre par jour pour certaines espèces. Son broyage ne détruit pas l'écosystème forestier et ne participe pas à la déforestation. 

 

La plus grosse empreinte carbone du produit, se situe dans son transport par cargo conteneur. Nos produits sont stockés toute l'année par lot complet dans des entrepôts européens Allemands ou Français. Ces commandes en gros permettent de limiter l'empreinte carbone et optimiser le flux de marchandises. 

Enfin la terrasse composite a une durée de vie de 50 ans, sans traitement ce qui en théorie, permet de minimiser son remplacement et son coût carbone. 

 

Le certificat de notre fournisseur bois composite : 

Certificat, Planches de composite, Planches de terrasse en composite,  Fabricant

 

*Le RBUE s’applique quelle que soit la provenance du bois, UE et hors UE, dès lors qu’il y a mise en marché, et à l’essentiel des bois et des produits bois à l’exclusion des produits recyclés, du rotin, du bambou et des produits imprimés.